Qui sommes-nous ?

Batali est une assocation loi 1901 à but humanitaire enregistrée le 02 Octobre 2018 à la préfecture de Nanterre sous le numéro 19029764.

C’est une impulsion familiale qui est à l’origine de ce projet. L’association Batali est née à l’initiative d’Alix PHILIPON-BEILIN qui avait toujours rêvé de créer une école en Afrique, mais cette belle aventure ne serait pas devenue possible sans le soutien de ses deux soeurs Isabelle TURQUIN, vice-présidente et Laurence WANIART, actuelle trésorière de l’association, rejointes très rapidement par Florence MONIER et par un réseau d’environ 300 donateurs et des membres volontaires apportant de l’aide (formations, collecte de fournitures scolaires, manifestations pour levées de fonds, petits travaux divers).

Le conseil d’administration (10 personnes) comprend les 3 fondatrices, certains de leurs enfants, et quelques membres particulièrement actifs de l’association.
L’association n’est pas confessionnelle, mais nous travaillons en très bonne entente et en collaboration avec le diocèse de M’baiki.

Points importants :

Tous les membres de Batali sont bénévoles et dans la vie active. L’association n’a pas de frais généraux. Les bénévoles paient eux même leur billet d’avion pour se rendre en Centrafrique et la totalité des dons reçus est investi dans nos projets.

Nous nous rendons sur place tous les trimestres pour assurer la gestion courante des écoles (Janvier, Mai, Juillet-Août, Octobre), le suivi des travaux, et la comptabilité. L’été, pendant 4 à 5 semaines, certains membres, accompagnés de volontaires, organisent les sessions de formation, supervisent la confection des uniformes et les divers travaux en cours.