Nos projets

Voici nos projets de l’année 2024

Réhabilitation d’un bâtiment à N’gotto:

en cours

Deux nouvelles salles de classe à l’école de Bombolet, à M’baiki, préfecture de la région Lobaye

article à venir

Suite du projet d’extension de l’ école de jeunes filles de Mbata

L’éducation des jeunes filles est un défi en République Centrafricaine et les retenir dans le cursus scolaire n’ est pas aisé. Il existe un internat à Mbata, petite ville proche de M’baiki ,qui accueille 150 élèves. Nous aidons cet établissement depuis deux ans en dotant des jeunes filles de bourses d’études . Afin d’augmenter la capacité d’accueil de cet internat, dans un premier temps, nous avons aménagé le dortoir avec des lits superposés. En 2023 nous avons cofinancé la construction d’un second dortoir , de portes et fenêtres, d’un forage et d’une pompe électrique ainsi que d’un réservoir d’eau de pluie. L’effectif des élèves ayant augmenté de cinquante pour cent, un nouveau réfectoire et une nouvelle cuisine sont devenus indispensables. Enfin à la fin des travaux, des plaques solaires seront installées sur les toits. En dernier lieu à l’arrière du nouveau dortoir une « allée des étudiantes » sera créée, avec des tables de ciment et des tableaux, permettant aux jeunes filles d ‘étudier en plein air l’après midi.

Amélioration des conditions de vie des écoliers Akas internes à N’gotto:

Article à venir

Extension de l’école de Bombolet à M’baiki

L’école primaire de Bombolet nécessite à nouveau une extension pour accueillir ses 620 élèves dans de bonnes conditions . Batali avait participé à ce projet (partenariat entre le diocèse , l’association Les Rameaux verts et Batali en 2017-2018) en finançant le mobilier et la bibliothèque. Deux nouvelles salles de classes sont nécessaires.