Don financier

Chèque à l’ordre de Batali

a envoyer à l’adresse suivante :

Association Batali

104 rue Louis Rouquier

92300 Levallois Perret

A quoi sert votre argent ?

L’intégralité des dons est consacrée à la réalisation des différents projets de l’association tels : la construction d’écoles, l’achat de fournitures scolaires, la confection des tenues des enfants, l’aide à la formation des maîtres ainsi que l’aide aux populations locales (santé, accès à l’eau …).

Pour information :

• Achat d’un livre scolaire : 10€
  • Construction d’un bâtiment d’école de 3 classes : 30 à 40 000€

Votre argent ne sert à régler ni des frais de fonctionnement, ni des salaires, ni des déplacements : tous les membres de l’association sont bénévoles. Les volontaires assurent eux même le coût de leurs billets d’avion entre l’Europe et l’Afrique centrale.

Le droit à une réduction d'impot

Pour chaque donation vous recevrez un reçu fiscal de don aux oeuvres selon la législation française :

• Pour les particuliers, le bénéfice de réduction d’impôt est de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable
  • Pour les entreprises, le don est déductible dans la limite de 60% des sommes versées et 5/1000 du CA, l’excédent donnant lieu à réduction d’impôt au titre des cinq exercices suivants.

IFI

Vous pouvez régler votre IFI (impôts sur la fortune immobilière) à une fondation abritante agréée.  Cette fondation se chargera de rétrocéder votre don pour des projets spécifiques de Batali.

Votre don reste déductible de l’IFI à hauteur de 75%. Votre déclaration IFI doit être effectuée sur votre déclaration de revenus, excepté pour les patrimoines dont la valeur nette taxable est supérieure ou égale à 2,57M€, à déclarer sur un formulaire spécifique IFI.

Contactez nous à ce sujet…

Don en fournitures scolaires

Nous collectons :

• Stylos, crayons de papier, crayons de couleur, gommes, taille-crayons, règles, équerres,…
  • Rouleaux de plastique transparent de qualité destiné à recouvrir les livres.
  • Livres de grammaire (Bescherelle, Bled etc.), atlas récents, dictionnaires en bon état, encyclopédies, …
  • Livres d’enfants pour les bibliothèques et les classes de maternelle.

Nous ne souhaitons pas collecter de papier ni de cahiers, qui coûtent trop cher à transporter. Il est plus intéressant de les acheter en Afrique.

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter de préférence par mail à contact@batali.fr

Donnez votre temps

Nous recherchons tous les ans des volontaires majeurs prêts à partir de 15 jours à 1 mois pour participer à des formations destinées aux maîtres de nos écoles primaires, chaque année fin juillet et pendant la première quinzaine d’août. Ces personnes sont toujours accompagnées et encadrées par des membres de l’association.

Nous recherchons également des volontaires qui souhaiteraient partir à d’autres dates ou effectuer un séjour plus long, pour aider à la surveillance et à la construction des écoles ainsi qu’à la formation continue des maîtres d’école (matières enseignées, activités manuelles et physiques…).

Enfin toute personne désirant s’investir dans l’association est la bienvenue.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter (de préférence par mail ou après 19h par téléphone) : Isabelle Turquin (Paris)
Téléphone : +33 (0)6 82 22 67 55
Adresse e-mail : isaturquin@yahoo.fr